mercredi 28 août 2013

saison 1 - épisode 4



Nous voici donc en terre promise depuis approximativement 2 jours, 7 heures et 11 minutes. Approximativement, oui. Il est actuellement 17h12, le soleil hivernal est bientôt couché ce qui me donne la vague impression qu'il est bientôt l'heure d'aller au lit, mais bon. Ce matin je me suis tranquillement réveillée à 5h30 (nb : 21h30 en France), et je n'ai qu'une chose à dire : MERCI DECALAGE HORAIRE ! Grâce à toi j'ai pu profiter pleinement de ma journée :)



Journal de bord 


Lundi 26 Août 2013 : 


  • 10 heures : Arrivée au "Brisbane International Airport" (bwisbanne inetèrnachional èrporte pour les franglais)
  • 10 heures 30 minutes : Après avoir récupéré nos petites valises bien emballées dans du joli papier film rouge, nous avons eu l'idée minable d'acheter des cigarettes. Résultat des courses : - 22 $AUS dans le porte monnaie. Aïe.
  • 10 heures 40 minutes : Question existencielle : "Tu crois que les boîtes de vitesse des taxis elles sont automatiques ou manuelles ?" Réponse : Automatiques. - 46 $AUS dans le porte monnaie. Au passage, comme ça.
  • 11 heures : Arrivée au 22 Barry Parade, Spring Hill - 4000 Brisbane. WAHOU. Vous voyez les publicités Castorama en déco d'intérieur ? Bah c'est notre appart. Sauf qu'il est encore mieux.


Et encore, vous n'avez vu ni les chambres, ni la salle de bain...


Suite à ça, débalage des valises, douche (après un peu moins de 2 jours de voyage, ça devenait plus qu'une nécessité... Vous voyez ce que je veux dire). Et c'est parti pour l'aventure !



City Ferry, from Riverside to South Bank 2&3

Puis, Lucien nous à éblouit par sa sociabilité animale. Je vous présente Johnny, son nouveau meilleur copain :)


Plage artificielle de South Bank, en plein centre ville. Ils sont fous ces Australiens !

Et en rentrant nous sommes passés par le Botanic Garden of Brisbane, une merveille parmis les merveilles de cette ville... 


Petit rappel : Nous sommes en hiver !

Mardi 27 Août 2013 :

  • 10 heures 37 minutes : Je me réveille.
  • 10 heures 39 minutes : Je me rendors.
  • 17 heures 12 minutes : Je sors de mon lit.
  • 1 heures 45 minutes : J'y retourne.
Et entre temps ? Et bien pas grand chose de plus en fait. Pitié ne me blâmez pas ! C'est le jet lag :)


Mercredi 28 Août 2013 :

  • 5 heures 31 minutes : Je me réveille.
  • 5 heures 32 minutes : J'essaie de me rendormir. Pas moyen. Alors je me retourne, Jean ne dors pas non plus. Cool ! Je suis pas toute seule :)
  • 8 heures 30 minutes : Bon, on réveille Lucien ?
  • 8 heures 31 minutes : "Bien dormi ?" - "Pfff, ça fait depuis 6h30 que je me réveille toutes les 5 minutes !" - "Ah bein tiens..."

Je suis contente, aujourd'hui on a été en ville, avec Lucien on à fait les courses comme des petits vieux, et cet après midi on a ouvert un compte bancaire à la "WestPac", puis on est allés acheter une carte SIM, puis on est allés au Starbucks.

  • 18 heures : Je suis en train de vous raconter ma vie et je sens que ça n'intéresse personne.

Une petite photo pour vous montrer ce que je vois en ce moment ? Allé, c'est mon jour de bonté !


Vue de la terrasse :)


Voilà, c'était un avant goût du monde nouveau dans lequel nous vivrons ces deux prochains mois. Enfin, ne parlons pas trop vite ! Les oppotunités sont telles que, qui sait, nous nous retrouverons peut-être dans un ranch au beau milleu du Buch dans 3 semaines ? 



A bientôt les loulous !









1 commentaire:

  1. CONGRATULATIONS pour ton blog belle soeur <3
    quand je te lis j'ai l'impression d'y être! magnifique vue, par contre la tête à mon frère laisse à désirer :p il ne s'est toujours pas remit de la soirée de départ je crois!
    j'ai hâte que tu postes un nouvel article, à chaque fois que j'arrive à la fin d'un épisode j'ai envie de connaître la suite, comme gg :p je vous fais pleins de bisouuuuuuuuus vous me manquez pas

    RépondreSupprimer